En Direct
1 min de lecture
Le Vieux-Port à Marseille.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France reste le pays le plus visité du monde. Mais les touristes étrangers pointent régulièrement du doigt le mauvais accueil que leur réserve les Français. Et le classement de Travel & Leisure, relevé par Le Huffington Post jeudi 3 septembre, ne devrait pas redorer le blason de l'Hexagone. Le magazine américain a publié son "top" des 30 villes les moins accueillantes du monde.
"Pour établir cette liste, le mensuel a demandé à ses 200.000 lecteurs de noter 266 villes sur différents aspects (l'accueil par exemple)", précise le HuffPost. Quatre villes françaises sont citées. Marseille arrive à la quatrième place. Selon The Economist, "même les Français sont en conflit avec la deuxième plus grande ville de France". Cependant malgré un score faible, "beaucoup ont pensé que cette ville portuaire était beaucoup plus décontractée et accommodante que Paris", qui ne fait toutefois pas partie de la liste.
Arrivent ensuite Cannes, en 10e position, dont "le charme est en train de disparaître", et Nice, à la 22e place, à cause de sa population "pas sympa du tout". Plus étonnant : Lyon fait aussi partie du classement, où elle est 26e. La capitale des Gaules reste "une ville attractive, toutefois des mauvaises rencontres avec les habitants tirent vers le bas (son) score global", justifie Travel & Leisure.
Mais la Russie fait bien pire, avec deux villes sur le podium. Moscou, la capitale, est jugée la ville la plus inhospitalière du monde, à cause du trafic routier, de la nourriture et de la froideur des gens. Saint-Pétersbourg est classée 3e. Encore plus mal lotis, les États-Unis comptent six villes dans le top 10 : Atlantic City (2e), Los Angeles (5e), New-York (6e), Philadelphie (7e), Baltimore (8e) et Las Vegas (9e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte