Créée en 1995 par les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, "La Loire à Vélo" constitue la section ouest de l’Eurovélo 6 rejoignant l’Atlantique à la mer Noire, sur près de 3.600 kilomètres. Aménagée dans les deux sens, cette route longue de 800 km relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins, en face de Saint-Nazaire.
Avec des étapes qui ne dépassent pas 40 km, soit une distance qui correspond à peu près à quatre heures de vélo par jour, cette piste cyclable donne l'occasion de découvrir la Loire avec ses plages désertes, ses bancs de sable, sa faune et sa flore mais aussi ses châteaux. D'ailleurs, "La Loire à Vélo" attire toujours plus de touristes à l'image de cette Lilloise heureuse de découvrir la Touraine avec son compagnon.
On a des vues différentes sur la Loire, des paysages qui sont extraordinaires et des points de vues qui sont magnifiques.
Une Lilloise
À part les touristes, le concept touristique est également très prisé par les habitants de la région qui se donnent rendez-vous dans une guinguette pour prendre un verre.
Notons que "La Loire à Vélo" est une initiative qui engendre d'énormes retombées économiques. Rien qu'en région Centre-Val de Loire, elles sont estimées à 20 millions d'euros l'an passé. Près de 950.000 cyclistes ont emprunté le parcours et ils seront certainement plus nombreux pour ce week-end ensoleillé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.