1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : une fillette de 3 ans meurt étouffée par le jouet d'un œuf en chocolat surprise
1 min de lecture

Toulouse : une fillette de 3 ans meurt étouffée par le jouet d'un œuf en chocolat surprise

REPLAY - L'enfant avait pu être réanimée par les pompiers mais les lésions cérébrales ont entraîné son décès à l'hôpital.

L'institut médico-légal du CHU de Toulouse
La fillette est décédée après son arrivée au CHU de Toulouse, malgré la réanimation des pompiers
00:00:56
Patrick Tejero & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une petite fille de 3 ans est morte après s'être étouffée avec le jouet contenu dans un œuf en chocolat surprise, qui serait un Kinder Surprise, selon les résultats d'une autopsie pratiquée mardi 19 janvier. L'enfant jouait chez sa mère à Saint-Élix-le-Château, au sud de Muret en banlieue toulousaine, lorsque le drame a eu lieu. 

Cela faisait plusieurs jours que la petite fille s'amusait avec le jouet, une petite chose en plastique avec des roulettes. Mais dans l'après-midi du samedi 16 janvier, une petite roue s'est détachée du jouet et l'enfant l'a avalé. Elle s'est alors étouffée avant de perdre connaissance. Sa mère a très vite appelé les pompiers qui ont réussi à la réanimer après une demi-heure de respiration artificielle et de massages cardiaques. La fillette a ensuite été emmenée à l'hôpital Purpan de Toulouse, mais son cerveau n'a pas supporté le manque d'oxygène. Elle est finalement décédée dans la nuit qui a suivi.

La marque Ferrero ne confirme pas son implication

Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes de la mort. Dans son rapport, l'autopsie a conclu à l'accident par obstruction des voies respiratoires, ont fait savoir les gendarmes.

Peu après l'annonce du drame, la société Ferrero, connue pour ses Kinder Surprise, n'était "pas en mesure de confirmer ou non l'implication de sa marque". La firme italienne précise qu'elle "communiquera tout élément nouveau qui sera porté à sa connaissance". Selon les informations de RTL, la direction générale de la répression des fraudes a été saisie pour identifier précisément le produit avant de lancer une opération de contrôle des conditions de mise sur le marché de ces œufs surprise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte