1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : un "go-fast" intercepté avec 300 kilos de cannabis
1 min de lecture

Toulouse : un "go-fast" intercepté avec 300 kilos de cannabis

Trois hommes ont été interpellés à Toulouse, soupçonnés d'avoir transporté 300 kilos de cannabis dans un convoi "go-fast".

La voiture et la drogue d'un convoi "go-fast" à Versailles, le 4 février 2011.
La voiture et la drogue d'un convoi "go-fast" à Versailles, le 4 février 2011.
La rédaction numérique de RTL & AFP

A défaut de pouvoir les intercepter quand ils roulent à vive allure sur les autoroutes françaises, les policiers ont attendu l'arrêt du convoi "go-fast" à Toulouse pour procéder aux interpellations. Trois Français soupçonnés de trafic de stupéfiants en bande organisée étaient samedi 9 août en garde à vue après la saisie de plus de 300 kilos de cannabis dans la banlieue de la Ville rose, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les trois hommes - deux jeunes d'une vingtaine d'années et un septuagénaire - ont été arrêtés vendredi vers midi devant un hôtel de la banlieue de Toulouse où ils séjournaient, selon cette source.

Plus de 300 kg de cannabis

Ils transportaient avec eux plus de 300 kg de cannabis qui ont été saisis. Les policiers ont attendu que les trois hommes s'arrêtent pour intercepter le convoi contenant la cargaison de drogue.

Ces interpellations en flagrant délit ont été menées par des policiers du SRPJ de Toulouse, assisté de la Brigade de recherche et d'intervention de Bayonne. L'enquête a été confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Des saisies record l'année dernière

Le "go-fast" vise à acheminer à grande vitesse de grosses quantités de drogue dans un convoi de voitures puissantes, souvent composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures, et d'une "porteuse" contenant la drogue.

Fin juillet, près d'une tonne et demi de résine de cannabis avaient été saisie dans deux convois distincts de "go-fast" en provenance d'Espagne, dans les département du Rhône et des Landes, selon le ministère de l'Intérieur. Six trafiquants présumés avaient été arrêtésEn 2013, une douzaine de "go-fast" de cannabis ont été interceptés en France par la police, la gendarmerie ou les douanes, dans un contexte de saisies record. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/