1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tirs dans un Thalys : Ayoub El Khazzani a bien résidé en France
1 min de lecture

Tirs dans un Thalys : Ayoub El Khazzani a bien résidé en France

Suspecté d'avoir attaqué un train Thalys, Ayoub El Khazzani a travaillé en France de février à avril 2014 selon son ex-employeur.

Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attaque manquée dans un Thalys
Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attaque manquée dans un Thalys
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ayoub El Khazzani a bel et bien séjourné en France. Son ancien employeur a en effet indiqué que le suspect de l'attaque du Thalys du vendredi 21 août a travaillé deux mois au début 2014 chez Lycamobile, ce qui est la première preuve tangible de sa présence en France.

"Il a effectivement travaillé chez nous sur un CDD de trois mois : du 3 février 2014 jusqu'au 3 avril 2014 ", a confié Alain Jochimek, le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile, expliquant au micro de France Info que Lycamobile "(avait) dû mettre fin à ce contrat au bout de deux mois car les papiers qu'il avait présentés ne lui permettaient pas de travailler en France". "Il était promoteur, ce qui consistait à distribuer des prospectus et mettre des posters dans les boutiques. Je crois pouvoir vous dire que ça se passait plutôt pas mal", a-t-il ajouté.

Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même

Alain Jochimek, directeur général de Lycamobile

Répondant au père d'Ayoub El Khazzaniqui aurait accusé Lycamobile d'être responsable de son changement de comportement, il a assuré que c'était "absolument ridicule". "Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même !", s'est emporté Alain Jochimek.

Le père de l'assaillant, Mohamed El Khazzani, qui vit à Algésiras (Espagne) et n'a pas parlé à son fils "depuis plus d'un an", l'a décrit comme "un bon garçon" qui travaillait dur. Il "ne parlait jamais politique ; juste de football et de pêche", a-t-il raconté au journal britannique The Telegraph.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/