1 min de lecture
Une jeune femme adepte du crâne rasé "artistique".
Crédit : Capture d'écran TikTok / @myhairdiary_
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les adeptes de cette tendance se teignent le cuir chevelu avec des formes différentes : cœurs, tâches léopard, smiley, éclairs ... mais surtout avec des fleurs. Le hashtag #BuzzCutWithFlowers ("crâne rasé avec des fleurs") de toutes les couleurs cumule 600.000 vues sur TikTok.
Pour réaliser les dessins, il suffit d'un pinceau et d'une coloration semi-permanente pour cheveux. Les formes peuvent être faites par un professionnel (ou un ami qui sait dessiner).
Au départ, la coupe crâne rasée est à la mode, chez les filles comme les garçons. Le hashtag #BuzzCut cumule 5 milliards de vues sur TikTok. On voit sur le réseau social des garçons comme les filles se raser le crâne, chez le coiffeur ou à la maison et montrer la transformation en vidéo sur les réseaux sociaux.
Se raser le crâne a aussi été démocratisé auprès de la jeune génération par des figures comme le personnage féminin de Millie Bobbie Brown dans la série Strangers Things, où elle a le crâne rasé.
Le confinement, avec la fermeture des salons, a également permis des expérimentations capillaires. Beaucoup de contenus de tatouages ont été partagés sur les réseaux sociaux.
Comme les tatouages, le crâne rasé stylisé est une manière de faire de son corps une œuvre d’art et comme les punks, un moyen d'expression individuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte