1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TikTok : le crâne rasé "artistique", la nouvelle tendance coiffure qui fait un carton
1 min de lecture

TikTok : le crâne rasé "artistique", la nouvelle tendance coiffure qui fait un carton

C'est une tendance décoiffante qui monte sur Tiktok : le crâne rasé artistique. Comme son nom l'indique, il s'agit tout simplement d'une nouvelle coupe de cheveux à la mode : se raser le crâne et se teindre les cheveux qui restent.

Une jeune femme adepte du crâne rasé "artistique".
Une jeune femme adepte du crâne rasé "artistique".
Crédit : Capture d'écran TikTok / @myhairdiary_
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Le "crâne rasé artistique", la nouvelle tendance coiffure qui colore TikTok
00:03:43
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les adeptes de cette tendance se teignent le cuir chevelu avec des formes différentes : cœurs, tâches léopard, smiley, éclairs ... mais surtout avec des fleurs. Le hashtag #BuzzCutWithFlowers ("crâne rasé avec des fleurs") de toutes les couleurs cumule 600.000 vues sur TikTok. 

Pour réaliser les dessins, il suffit d'un pinceau et d'une coloration semi-permanente pour cheveux. Les formes peuvent être faites par un professionnel (ou un ami qui sait dessiner).

@myhairdiary_ 🌸🌺🏵 #buzzcut #fypシ #flowers ♬ Ritmo (Extended Mix) - Raffa FL

Mais d’où vient cette tendance ?

Au départ, la coupe crâne rasée est à la mode, chez les filles comme les garçons. Le hashtag #BuzzCut cumule 5 milliards de vues sur TikTok. On voit sur le réseau social des garçons comme les filles se raser le crâne, chez le coiffeur ou à la maison et montrer la transformation en vidéo sur les réseaux sociaux. 

Se raser le crâne a aussi été démocratisé auprès de la jeune génération par des figures comme le personnage féminin de Millie Bobbie Brown dans la série Strangers Things, où elle a le crâne rasé. 

À écouter aussi

Le confinement, avec la fermeture des salons, a également permis des expérimentations capillaires. Beaucoup de contenus de tatouages ont été partagés sur les réseaux sociaux. 

Comme les tatouages, le crâne rasé stylisé est une manière de faire de son corps une œuvre d’art et comme les punks, un moyen d'expression individuelle

La rédaction vous recommande
À lire aussi