La SNCF a fait savoir que des retards allant jusqu'à plus de trois heures avaient affectés plus d'un millier de passagers du TGV sur la ligne Paris-Bordeaux, après un incident de caténaires en Charente. Cette même source a précisé que 73 passagers avaient été immobilisés vers 23h non loin d'Angoulême en raison d'un arrachement de caténaire dont la cause n'est pas encore déterminée.
Deux autres TGV qui suivaient ont également été immobilisés avec respectivement 366 et 570 passagers à leurs bords. L'un d'entre eux devait d'ailleurs prendre les passagers du premier train retenu à hauteur de Montmoreau. La SNCF a précisé que les retards devraient s'échelonner entre 2 heures et plus de 3 heures alors que le trafic dans les deux sens devait revenir à la normale dans la journée de samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte