1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TGV : la ligne Paris-Bordeaux perturbée après un incident de caténaire
1 min de lecture

TGV : la ligne Paris-Bordeaux perturbée après un incident de caténaire

La ligne de TGV reliant Paris à Bordeaux a été perturbée dans la nuit de vendredi à samedi avec des retards allant jusqu'à plus de trois heures.

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Julien Quelen & AFP

La SNCF a fait savoir que des retards allant jusqu'à plus de trois heures avaient affectés plus d'un millier de passagers du TGV sur la ligne Paris-Bordeaux, après un incident de caténaires en Charente. Cette même source a précisé que 73 passagers avaient été immobilisés vers 23h non loin d'Angoulême en raison d'un arrachement de caténaire dont la cause n'est pas encore déterminée. 

Deux autres TGV qui suivaient ont également été immobilisés avec respectivement 366 et 570 passagers à leurs bords. L'un d'entre eux devait d'ailleurs prendre les passagers du premier train retenu à hauteur de Montmoreau. La SNCF a précisé que les retards devraient s'échelonner entre 2 heures et plus de 3 heures alors que le trafic dans les deux sens devait revenir à la normale dans la journée de samedi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/