Cing hommes originaires de Narbonne ont été condamnés vendredi par la cour d'assises de l'Aude à des peines allant de 6 à 15 ans de prison pour le viol collectif d'une femme vulnérable en 2012. La victime, âgée de 31 ans, était alcoolique et avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Dans la nuit du 30 au 31 mars 2012, elle avait subi des violences sexuelles pendant plusieurs heures alors qu'un des cinq hommes reconnus coupables filmait la scène.
Le verdict du procès tenu à huis clos a donc été rendu ce vendredi, condamnant le plus âgé d'entre eux à 15 ans de prison et le plus jeune, âgé de 15 ans au moment des faits, à 6 ans de réclusion criminelle. Deux autres ont été condamnés à 7 ans d'emprisonnement tandis que le dernier a écopé de 10 années. Au moment de l'ouverture du procès, trois des cinq accusés se trouvaient toujours en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte