1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France
1 min de lecture

Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France

Un homme et une femme, soupçonnés de préparer des attentats en France, ont été arrêtés et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 28 décembre.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans, sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat, ont été interpellés la semaine passée et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 28 décembre. Tous deux ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, selon une source judiciaire confirmant une information du Figaro.

Les enquêteurs auraient constaté des communications des deux individus avec des jihadistes de Daesh qui se trouvent dans la zone irako-syrienne. D'après une source proche du dossier, citée par le Figaro, les deux individus étaient "déterminés". Il semblerait que l'homme avait pour but de s'en prendre à des militaires avec une arme à feu ou une arme blanche. Quant à la femme, elle aurait effectué des repérages pour une attaque en province. 

L'homme a été arrêté dans la région lyonnaise et la femme en Île-de-France par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ni armes, ni explosifs n'ont été découverts au cours des perquisitions, a précisé la source proche du dossier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/