La présence d'un colis suspect en gare de Compiègne (Oise) a perturbé la circulation des trains régionaux TER sur le réseau Nord vendredi 15 août dans la soirée, selon la SNCF.
"La circulation est perturbée depuis 19h (...) sur les axes Paris-Saint-Quentin et Amiens-Compiègne. Des trains sont arrêtés à Chauny (Aisne), Creil et Chantilly (Oise)", a déclaré un porte-parole de la SNCF Picardie.
"Un périmètre de sécurité a dû être mis en place autour de la gare de Compiègne, en raison d'un colis abandonné dans la salle des pas perdus (...). Nous attendons que les démineurs viennent d'Amiens pour faire sauter la valise", a ajouté le porte-parole.
En conséquence, "tous les trains devant passer par Compiègne ont soit été acheminés vers la gare la plus proche, où sont mis en place des substitutions routières, soit ont été détournés", a indiqué le porte-parole.
Vers 21h40, "au moins quatre ou cinq trains, des TER et un Intercités, transportant au total 250 personnes, sont impactés", a t-il précisé.
La SNCF ne prévoyait pas de retour à la normale "avant minuit", selon ce porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte