1 min de lecture Météo

Météo : 9 départements en vigilance orange "orages", "inondation" ou "avalanches"

Météo France alerte sur des "crues significatives en cours sur plusieurs cours d'eau du Nord-Est", neuf départements sont en vigilance orange "orages", "inondation", "avalanches" ou "pluie-inondation".

Les plages de Marseille n'ont pas été épargnées par la tempête Eleanor, donnant lieu à des photos spectaculaires
Les plages de Marseille n'ont pas été épargnées par la tempête Eleanor, donnant lieu à des photos spectaculaires Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Neuf départements sont menacés par les intempéries ce lundi 8 janvier en milieu de matinée. Tandis que certains d'entre eux étaient déjà en vigilance orange au cours de la nuit, Météo France a placé plus tôt dans la matinée les Hautes-Alpes, la Savoie et l'Hérault en vigilance orange, "avalanches" pour les deux premiers et "orages", "pluie-inondation" pour le troisième. L'institut météorologique note "des crues significatives en cours sur plusieurs cours d'eau du Nord-Est".

Les départements en vigilance orange ce lundi 8 janvier à 6 heures sont la Marne, la Meuse, les Hautes-Alpes, la Savoie, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault.

La carte météo France du 8 janvier 2018 à 10 heures du matin
La carte météo France du 8 janvier 2018 à 10 heures du matin Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants