1 min de lecture Téléthon

Téléthon : l'église d'Aubigny ferme ses portes au concert caritatif

Le nouveau curé de la commune vendéenne a refusé d'accueillir le concert caritatif pour "respecter l'éthique" de l'Église.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Téléthon : l'église d'Aubigny ferme ses portes au concert caritatif Crédit Image : Patrice Gabard | Crédit Média : Patrice Gabard | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Patrice Gabard

Pour la première fois depuis cinq ans, l'église romaine d'Aubigny en Vendée restera fermée pour le Téléthon. Alors qu'un concert de solidarité était organisé chaque année, le jeune curé de la paroisse a décidé de ne pas prendre part à l'événement : "L'Église est opposé à la recherche sur l'embryon et il avait été demandé il y a quelques années au Téléthon de savoir s'il était possible de flécher les dons pour nous associer à ce mouvement de solidarité tout en respectant notre éthique". 

Je suis très surpris que l'église n'ouvre pas ses portes pour des causes aussi nobles

Bénévole du Téléthon
Partager la citation

Pour les bénévoles, cette annonce est incompréhensible : "Je suis très surpris que l'église n'ouvre pas ses portes pour des causes aussi nobles, surpris et déçu". Même son de cloche du côté de la mairie. Colette Barré, adjointe aux affaires culturelles, était à l'initiative de ces concerts caritatifs : "C'est un très beau moment, festif, de partages, de dons. On joignait l'utilise à l'agréable".

"Peut-on vraiment fermer les portes d'une église pour ça ?", a questionné l'élue municipale alors que la commune vendéenne a prévu des événements exclusivement sportifs cette année. Dans le camp des croyants, même les pratiquants les plus fidèles ne comprennent pas leur nouveau curé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Vendée Concert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants