1 min de lecture
Castres, dans le Tarn
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis quatre jours, la circulation est beaucoup plus difficile pour les deux millions et demi d'usagers annuels dans le Tarn. Et pour cause, les 25 bus de la communauté d'agglomération de Castres-Mazamet sont à l'arrêt.
Vendredi 21 mars, les services de l'agglomération ont découvert que les bus n'étaient plus assurés. Le maire a alors été dans l'obligation d'arrêter le trafic, car rouler avec un véhicule qui n'est pas assuré constitue un délit.
Depuis un temps, l’assureur semblait connaître des difficultés. La Communauté d’agglomération Castres-Mazamet s'est donc mise à vérifier la bonne couverture de ses véhicules. Malgré les nombreuses relances de la communauté des communes, la société Pilliot n’a pas été en mesure de présenter ces documents. En qualité de courtier, la société a menti sur la réalité des contrats qu'elle aurait passés avec le groupe Accelerant Insurance Europe (AIE). Pourtant, ce groupe ne peut exercer en France dans cette branche.
En attendant, l'agglomération a mis en place des dispositifs de substitution. Après trois jours sans aucun transport, les Castrais ont pu reprendre le bus ce lundi 24 mars, sur la ligne 10 qui dessert le centre hospitalier. L’organisation des transports scolaires, assurés par des prestataires privés, n’est pas impactée par cette situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte