1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tarifs EDF : ce que l'on sait sur les hausses à prévoir
1 min de lecture

Tarifs EDF : ce que l'on sait sur les hausses à prévoir

ÉCLAIRAGE – Les client d’EDF paieront probablement un rattrapage, après le gel des tarifs contesté devant le conseil d’Etat, et les prix devraient augmenter à l’automne.

Le groupe va réduire 5% de ses effectifs entre 2016 e 2018
Le groupe va réduire 5% de ses effectifs entre 2016 e 2018
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Marie-Bénédicte Allaire

Va-t-on devoir payer une facture EDF de rattrapage de 30 euros à l'automne ? C'est ce qu'affirme Le Parisien-Aujourd'hui en France, vendredi 4 juillet. 

Un projet d'arrêté a été déposé jeudi soir pour être examiné par le Conseil supérieur de l'énergie, selon le quotidien. Mais Ségolène Royal, la ministre de l'Énergie, affirme qu'aucune décision n'est prise

Un rattrapage, mais pas de 30 euros

Ce rattrapage est consécutif au gel de l'augmentation des tarifs par le précédent gouvernement, qui a été contesté par les concurrents d'EDF devant le conseil d'Etat.

Ségolène Royal négocie avec EDF pour voir comment peut être répercuté ce rattrapage sans grever le pouvoir d'achat des familles

À lire aussi

Ça ne sera pas 30 euros, et pas en une seule fois, assure le ministère. Ségolène Royal souhaite que ce soit le moins douloureux possible. 

Le mode de calcul des prix revus

Par ailleurs, le mode de calcul des augmentations des tarifs d'électricité est en train d'être revu, pour que celles-ci se fassent de manière moins brutale. 

Il n’y aura donc pas d'augmentation générale de 5% en août, comme cela était prévu. Les prix n’augmenteront qu’à l'automne, quand le nouveau mode de calcul entrera en vigueur. L’augmentation sera de moins de 5%, a promis Manuel Valls. 

À regarder

Gel des tarifs EDF : "Il y aura quand même sûrement une revalorisation"
02:11

À écouter

EDF : un rattrapage et des augmentations de tarifs à prévoir
01:07
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/