1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : "Valls, c'est Narcisse avec de l'argent"
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : "Valls, c'est Narcisse avec de l'argent"

REPLAY - Le magazine "Envoyé Spécial" révélait cette semaine que notre ancien premier ministre, Manuel Valls, avait commandé en 2014 un sondage à propos de lui-même. Il a été analysé sous toutes les coutures par un panel, pour 53000 euros et le résultat est gratiné.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : "Valls, c'est Narcisse avec de l'argent"
00:02:46
Tanguy Pastureau : Présidentielle, la dernière ligne droite
00:03:10
Tanguy Pastureau : "Valls, c'est Narcisse avec de l'argent"
00:03:21
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On a des nouvelles de Manuel Valls. Valls, c’est ce zigue qui s’est fait aplatir à la primaire de gauche par Hamon, lequel va se faire aplatir au premier tour par tout le monde sauf Cheminade, le PS c’est une chaîne alimentaire dans laquelle le super-prédateur serait une loutre galeuse venant de se prendre un rocher.

Depuis sa défaite, Valls canalise son énergie, c’est-à-dire qu’il court tout autour de son salon en bavant, tel le caniche qui s’est coincé une croquette dans le gosier, et récemment il a soutenu Macron, le Bayrou version GQ. Soutien pourri pour Macron, parce que Valls est aussi populaire que la blennorragie dans le monde du X, les gens le détestent, il est moins aimé que les choux de Bruxelles à la cantine des CP. 

Il est froid, a fait le 49.3, a moins d’humour qu’une enclume, donc on comprend pourquoi le public préférerait passer une soirée avec Martine Aubry munie d’un martinet qu’un quart d’heure avec lui autour d’un Cacolac. Mais lui, non, il n’arrive pas à savoir pourquoi personne ne le kiffe, même "Rose Flétrie", son chien, va de lui-même à la SPA dans l’espoir de se faire recueillir.

Des comparaisons animales peu flatteuses

Ainsi le magazine Envoyé Spécial révèle qu’en 2014, alors qu’il est à Matignon, il commande un sondage sur lui-même, sondage qui coûte 53520 euros, c’est énorme, ça équivaut à une demi-veste de costume offert par Robert Bourgi, le relookeur des stars.

À écouter aussi

Les sondeurs demandent d’abord au panel "À quel animal vous fait penser Valls ?" Les gens répondent (c'est véridique), à la hyène, au chacal et au scorpion, que des bêtes qui puent ou qui piquent. Moi, je lis ça sur moi, je me dis "Tant pis pour les 53000 boules, c’est l’état qui paye", je mets la feuille à la poubelle et je bouffe 4 bacs de crème glacée en chouinant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte