1 min de lecture Stromae

Tanguy Pastureau : Toutes les races sont avec Morano

Nadine Morano a osé parler de la France comme d'un pays de race blanche, ce qui a fait bondir jusqu'à sa famille politique (Alain Juppé a bondi doucement car il est plus vieux). D'après elle et bien d'autres, il y a des races distinctes, alors que certains préfèrent parler de race humaine. Polémique autour de la race, donc, en 2015.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Toutes les races sont avec Morano Crédit Média : Tanguy Pastureau | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

On n’a parlé cette semaine que du concept de race, tout ça à cause de Nadine Morano, l’humoriste qui fait "On n’est pas couché" en alternance avec Nicolas Bedos.

Samedi soir, elle y était, sur les coups de 23h30, et le peuple, des frites et du vin plein le colon, la regardait d’un œil morne parler à Yann Moix, avec son brushing qui la fait ressembler à une motarde à qui des racailles auraient volé l’engin mais pas le casque. Quand soudain Morano se met à parler de la France, ce pays sous-traitant de l’Allemagne annexé par le Qatar, qui a vu naître les plus grands, Yannick Noah, Zazie, et même des gens avec des chaussures.

Là, Morano se dit "technique du bélier, je défonce tout et on voit ce que ça fait", Poutine fait la même chose mais avec des chars. Et elle parle donc de la France comme d’un pays de race blanche; les blancs, c’est comme la peinture Bricorama, il y a des nuances, ça va de NKM, blanc blanc, à Laeticia Hallyday de retour de St-Barth, blanc cramé avec la peau qui pèle et la trace de la carte bleue dans la ficelle du maillot.
 
Or, deux écoles s’affrontent, ceux qui pensent qu’existent des races, la race blanche, la race orange, incarnée par Jacques Séguéla, la race verte, celles des anglais qui ont goûté à leur propre cuisine, et la race indistincte, celle de Sébastien Chabal parce que tout ce qu’on voit ce sont des poils. Avec des éléments qu’on retrouverait dans différentes races, DSK, par exemple, race blanche, a la même vision du monde que Francky Vincent, race noire.

Deuxième option, il n’y aurait qu’une race, la race humaine, qui se différencierait de la race des castors par une moins bonne maîtrise de ses organes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants