1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau sur la primaire de la droite : une seule place pour 8
1 min de lecture

Tanguy Pastureau sur la primaire de la droite : une seule place pour 8

REPLAY - NKM et Hervé Mariton se sont qualifiés sur le fil et participeront à la primaire à droite, avec les cadors que sont Sarkozy, Juppé et Fillon. Ils seront donc 8 pour un seul poste. Ça devient tendu, le marché du travail.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau sur la primaire de la droite : une seule place pour 8
00:02:59
Tanguy Pastureau : tout nu à la Fête de l'Huma
00:03:00
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On sait désormais qui sont les candidats de la primaire à droite. Ils sont huit, qui vont se traiter les uns les autres d’incompétents, de nuls, de balayettes à WC moisies, avant d’expliquer dans deux mois que le gagnant est formidable et qu’il faut voter pour lui. Chacun devait réunir les parrainages de 20 parlementaires, ces gens qu’on voit dormir le mercredi à la télé, 250 élus locaux, et 2.500 adhérents Les Républicains.

Premier qualifié, Nicolas Sarkozy, qui a fait signer 103 parlementaires, 1000 élus locaux et 20000 militants, pour être bien sûr de n’en laisser à personne, le type, vous l’invitez à l’apéro, il boulote 40 saucisses cocktail et vous en laisse une demi, celle pas cuite. Le jour où Sarkozy fait un concours de celui qui pisse le plus loin, il viendra avec dans son slip le tuyau d’arrosage des pompiers. À noter qu’il n’est soutenu que par des parlementaires au nom rigolo, comme Françoise Grossetête, la Bogdanov de la politique, Valérie Lacroute, si elle rencontre Alexandra Lamy, à eux deux elles feront un pain, et Louis Nègre, qui se fait désormais appeler Personne de couleur.

Autre qualifié, Alain Juppé, le candidat du catalogue Daxon, qui était à Aubervilliers jeudi avec la communauté asiatique, qui l’adore parce qu’il ressemble à un vieux bonze et qu’il est mou comme du tofu. Ils sont à deux doigts de produire des verres à saké avec la photo de Juppé nu au fond, ce qui inciterait tout le monde à aller plutôt à la pizzeria.

3ème qualifié à coup sûr, Fillon, qui cette semaine était à New York, où tout le monde, à cause de sa coupe et ses fringues, l’a pris pour Mister Bean. 4ème, Bruno Le Maire, dont les slogans, rédigés par des CP, sont "Le renouveau c’est Bruno" et "la primaire c’est Le Maire", s’il perd, là ils sont sur des T-shirts, "la défaite c’est Suzette".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte