1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : la primaire, c'est galère
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : la primaire, c'est galère

REPLAY - Ils ne s'aimaient pas tellement avant, mais se retrouvent, à cause du processus de primaire, obligés de s'étriper en public et d'afficher leur haine : les Républicains, collectivement, courent vers l'abîme, tels autant de moutons (mais avec moins de laine).

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : la primaire, c'est galère
00:03:01
Tanguy Pastureau : Hollande, le type sans bol, est seul
00:02:55
Tanguy Pastureau du 03 septembre 2016
00:03:02
Tanguy Pastureau : Hollande, le type sans bol, est seul
00:02:49
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

A droite, on se prépare à la primaire, et le combat est déjà rude, car face à Hollande, tous veulent y aller, parce que c’est comme se lancer dans un concours de bras de fer contre un manchot dont le moignon serait rongé par la lèpre, même un tabouret peut battre Hollande. Certes, les candidats à droite n’ont pas le charisme qu’a un tabouret, mais ils tentent le coup quand même, c’est soit ça soit finir député et se faire taxer ses frites à la cantine par David Douillet.

 
Sarkozy s’est lancé cet été, son but, ravoir son job d’il y a 10 ans, c’est comme si Clara Morgane appelait Marc Dorcel et lui disait "Mon cochon lustré, je fais mon come-back, prépare le latex". Sarkozy fait une campagne très à droite, un classique, il va piquer les voix du FN et une fois élu, embaucher Jack Lang et Robert Hue. Face à lui, Juppé, le grigou sans âge, cool comme un hippopotame en train de se faire curer la dent creuse par un piaf déplumé. Son créneau, l’apaisement, le zen, à côté le dalaï-lama c’est un punk en manque de 8.6, Juppé c’est le vieux maitre dans Karaté Kid, d’ici un mois il va voler en lévitation au-dessus de Bordeaux.
 
Autre candidat, parce qu’ils se sont tous présentés, Fillon, soutenu par les anciens de la Manif pour Tous et le chanteur Renaud, s’il arrive à faire cohabiter ces gens-là, demain il peut organiser une boum à Alep avec Bachar-al-Assad et les rebelles syriens. La stratégie de Fillon, défoncer Sarkozy à coups de petites phrases, je pense qu’il va se lancer dans le rap sous le nom de MC raie à gauche. Il a parlé de ses mises en examen, a dit qu’il a rabaissé l’état, alors qu’il a bossé pour lui pendant 5 ans, c’est comme si Bayrou disait "Bayrou est un con", parce qu’il ne travaille qu’avec lui-même, personne d’autre ne veut.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte