1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Les Républicains ont gâché la soupe de poissons
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Les Républicains ont gâché la soupe de poissons

REPLAY - Confusion à Téléshopping, diffusé samedi matin sur TF1. Alors que Marie-Ange Nardi, à l'aide du blender chauffant révolutionnaire, confectionnait une soupe de poissons, est apparu à l'antenne un message des Républicains, le parti de Nicolas Sarkozy. Dans le petit monde de la soupe, c'est la consternation. Le blender chauffant est désormais connoté politiquement.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Les Républicains ont gâché la soupe de poissons
00:03:10
Tanguy Pastureau : Onfray-Hanouna, le monde des idées est mort
00:02:53
Tanguy Pastureau : les Républicains ont gâché la soupe de poissons
00:03:13

Hier matin, les téléspectateurs du Téléshopping de TF1 ont été surpris.
 
Il est 10h du matin, heure à laquelle seuls les chats gris sont gris, ce n'est pas comme à minuit. L’animatrice du Téléshopping, Marie-Ange Nardi, présente un blender chauffant qui, dit-elle, modifie en profondeur la façon de faire la soupe de poisson, niveau révolution, il y a eu 1879, la Commune de Paris et le blender chauffant. C’est simple, vous y enfournez ce que voulez, une carpe, un navet, un chat pour une soupe thaï, et le blender mixe et chauffe en même temps. Quand le type qui a inventé ça se balade au concours Lépine, des femmes lui sautent dessus en hurlant.
 
Tout se passe bien, Marie-Ange Nardi fait une soupe limande-merlu, ça va sentir le vestiaire de foot dans le studio jusqu’en 2024, quand soudain, s’affiche un écran noir. La ménagère, interrompue en pleine soupe, est furieuse, c’est comme si on arrêtait "les Dents de la Mer" en plein milieu, sauf que là c’est le poisson qui se fait déchiqueter et pas la petite fille. La ménagère crie à son mari "Gilbert, c’est Daech !". Elle pense que les jihadistes, frustrés de ne pas avoir de blender géant pour y passer les chrétiens d’orient, a coupé le signal.
 
Puis à 10h02, apparait le logo des Républicains, le parti de Sarkozy, ce type dont les gens ne veulent plus mais qui pense être attendu en 2017, il plane aussi haut que Bayrou et Hollande, la présidentielle c’est le mondial de deltaplanes. La ménagère crie "Gilbert, c’est pas Daech, c’est les Républicains", son mari répond "Méfie-toi, c’est pareil, ils ont tué NKM". 
 
Mais comment TF1 explique-t-elle cette intrusion des Républicains dans la soupe ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.