1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Lepaon, Gallet, tous se prennent pour Damidot
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Lepaon, Gallet, tous se prennent pour Damidot

REPLAY - L'affaire Thierry Lepaon a secoué la CGT. L'affaire Mathieu Gallet ébranle le service public. Tous deux ont pourtant juste voulu rafraîchir leur bureau. On fait un mauvais procès à ces gens qui font repartir l'artisanat et soutiennent les PME.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Lepaon, Gallet, tous se prennent pour Damidot
00:03:36

On pensait que Thierry Lepaon allait être le seul à tomber à cause de travaux de rénovation, parce que c’est la fin de carrière la plus con du monde, à égalité avec se faire écraser par une antenne-relais quand on bosse chez Orange.
 
Et bien pas du tout, paf le chien, nouvelle polémique, concernant cette fois le boss de Radio France, Mathieu Gallet, qui porte le nom de ce qui rentre dans nos fesses quand on s’assied l’été sur la plage de Nice. Gallet est un beau gosse né en 1977, comme Macron, tous les playboys sont de 77.
 
Gallet est accusé d’avoir rénové son bureau pour 100 000 euros, un budget à faire passer Lepaon pour un gitan dont la caravane s’est renversée sur l’autoroute. C’est le Canard Enchaîné qui a publié ça, ce sont eux qui avaient déjà coulé Lepaon, toute la journée ils appellent les Point P et Bricorama pour savoir qui a acheté du plâtre.
 
Si la facture de rénovation d’un seul bureau est si salée, c'est parce qu’il comprend des boiseries en palissandre, une essence de bois rare, au début sur Zahia c’est ce qu’ils voulaient mettre, mais le devis était trop élevé, elle a opté pour du plastique, et il faut les gratter avec l’ongle du petit doigt. 
 

3000 ouvriers ont donc bossé sur le chantier, le plus important depuis la construction de la pyramide de Gizeh, au Portugal, Mathieu Gallet se dit "Dieu". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.