1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le vagin géant de Marie-Antoinette est une oreille
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le vagin géant de Marie-Antoinette est une oreille

REPLAY - Scandale à Versailles, où l'artiste contemporain Anish Kapoor expose une oeuvre qu'il décrit comme le vagin géant de Marie-Antoinette. Seul souci, cette installation s'appelait précédemment "L'Oreille d'Acier". Pour faire le buzz, Kapoor a juste eu à transformer une oreille en vagin. Et tout le monde court après la polémique.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le vagin géant de Marie-Antoinette est une oreille
03:01
Tanguy Pastureau du 06 juin 2015
03:04

Au Château de Versailles se tient actuellement une exposition d’art contemporain. L'art contemporain consiste à voir des formes étranges et colorées, ce qui constitue le quotidien du punk à chien qui s’est enfilé 10 Kanterbrau.

 
L’artiste anglais Anish Kapoor, à ne pas confondre avec Jean-Marc Kaput, qui a longtemps œuvré sous le nom de Ayrault, a installé à Versailles 6 œuvres, dans le jardin. Kapoor est une star de l’art moderne, l’équivalent de Lionel Jospin chez les gens atteints de constipation. Il a donc posé ses œuvres, des trucs énormes à faire passer les fesses de Kim Kardashian pour les joues de Kate Moss, et a eu deux pauvres articles dans la presse, avec Roland-Garros et le fait qu’il a fait 37 à Macon, les journalistes sont occupés à autre chose.
 
Là Kapoor s’est dit "Ah non, faut que ça buzze, faut que ça clashe, je veux une fatwa, faire un selfie avec Nabilla, il faut qu’on parle de moi, moi, moi". 

Il a donc rebaptisé son oeuvre "L'Oreille d'Acier", en "Vagin de Marie-Antoinette", la femme du seul type sans tête à n’avoir pas fait carrière dans le foot.

 
Une oreille transformée en vagin, même les chirurgiens qui ont bossé sur Mickey Rourke sont incapables de faire ça, pourtant le gonze est en kit.
 
Kapoor a gagné, la polémique est née.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/