1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Journée des femmes, journée de l'absurde
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Journée des femmes, journée de l'absurde

VIDÉO - Dans bien des pays, il est impossible de célébrer la Journée des Femmes, celles-ci étant brimées. Mais en France, ce jour est devenu un barouf commercial où l'épilation est à 25 euros en promo et où, pour un soutien-gorge acheté, on offre une culotte

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Journée des femmes, journée de l'absurde
03:10
Tanguy Pastureau : Journée des femmes, journée de l'absurde
03:12

Aujourd’hui c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes, la JIDF, qu’il est impossible de prononcer sans cracher tel un vieux lama.
 
Au départ jour de lutte pour l’égalité des sexes, alors qu’ils sont inégaux, il suffit de les regarder, la JIDF c’est devenu n’importe quoi : on offre des roses, donc les mecs célibataires qui ont échappé à la St-Valentin vont devoir casquer. 
 
A Paris, à 14h, pour la journée de la femme, est organisée une zumba géante, ce qui consiste à transpirer non pas à 2 mais à 3000, ça va sentir la panthère morte. 100% gratuite et 100% fun, nous dit-on, une belle manière de célébrer les femmes afghanes privées, elles, de zumba.
 
La mairie de Marseille a fait ce jeudi une soirée cabaret, avec des dames en plumes les seins à l’air, un peu comme si Zahia obtenait le label rouge, ils ont bien compris le sens du 8 mars, et le jour de soutien aux paralysés ils organiseront une course à pieds.
 
En Belgique hier, des bières étaient offertes à toutes les femmes dans plus de 600 bars, Gérard Depardieu a été aperçu en robe longue et perruque. Ce sont d'ailleurs deux femmes qui ont lancé l’opération, la ministre de la mobilité (ça c’est avant d’avoir bu les bières), et celle de la lutte contre la fraude fiscale, la ministre qui bosse le plus là-bas. Elle attend les français à la frontière avec un taser.
 

La Journée de la Femme, c'est de la zumba, de la bière et de la danse à demi-nue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/