1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : génération Camping 3
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : génération Camping 3

REPLAY - "Camping 3" est d'ores et déjà un phénomène, car il enregistre un nombre record d'entrées en salle. Le Français déprimé, à bout de nerfs, compte sur Patrick Chirac et ses amis nudistes pour lui faire oublier la barbarie de ce monde.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : génération Camping 3
00:02:43
Tanguy Pastureau : génération Camping 3
00:02:48
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Camping 3 est d’ores et déjà le phénomène de l’été. Patrick Chirac est notre dieu et son maillot de bain la preuve de son existence céleste. Camping 3 a fait le meilleur démarrage en salles depuis les Ch’tis. 410.000 Français se sont rués au ciné le jour de la sortie pour voir Dubosc et Claude Brasseur lécher une glace deux boules en slip à poche. C’est normal, il pleut, il y a la violence, le chômage, donc on est plombé, si en plus l’Islande nous bat, Marisol Touraine devra monter des stands de distribution de Prozac vers lesquels on se dirigera en pleurs et en murmurant "Fais ce que tu veux de moi, Belzébuth", donc Camping 3, c’est un ilot de bonheur au milieu de tout ça. Ce film, c’est comme une fraise Tagada dans un plat de choux de Bruxelles, comme une note de musique dans un live de David Guetta, comme un bulbe vaillant sur le crâne de Michel Sapin.

 
Dans Camping, il y a les stars qu’on aime, Dubosc, Brasseur, qui joue le rôle de Jacky, Mylène Demongeot, qui a joué avec Verneuil, Bertrand Blier, et qui là joue la femme de Jacky, c’est une sorte de CV idéal mais à l’envers. Il y a Gérard Jugnot, Michèle Laroque, tous ces gens qui n’auront pas de César mais un partage des recettes du film, ce qui est mieux. Et puis Camping 3, c’est le lâcher-prise, ce moment où on se dit : "Allez, j’ai bûché toute l’année, zarma, je m’habille comme Poirette", et où on se fout en short, avec des claquettes moches (il faut dire qu’il n’existe pas de belles claquettes), et un débardeur avec marqué "Baisse ta culotte, c’est moi qui pilote". Le camping, c’est le seul lieu où vous partagez un rouleau de PQ pour quatre tentes, le paradis communiste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte