1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Syrie : 56% des Français favorables à une intervention terrestre française
1 min de lecture

Syrie : 56% des Français favorables à une intervention terrestre française

56% des Français seraient favorables à une participation de la France à une éventuelle intervention militaire terrestre internationale en Syrie, selon un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche".

Des militaires français (Image d'illustration)
Des militaires français (Image d'illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Arièle Bonte & AFP

À la question "Êtes-vous favorable ou non à ce que la France participe au sein d'une coalition internationale à une intervention militaire terrestre en Syrie contre l'État islamique ?", 56% des sondés répondent par l'affirmative. 43% personnes se déclarent contre et 1% des Français ne se prononcent pas.

L'adhésion à cette éventuelle intervention est plus forte chez les sympathisants des Républicains (LR) : 64% contre 59% des sympathisants du Parti socialiste, et 56% pour ceux du Front national. 58% des sondés estiment d'ailleurs que l'État Islamique "peut être vaincu militairement" (contre 40% de non et 2% ne se prononçant pas).

L'intervention internationale insuffisante

Mais à la question "Pensez-vous que seule une intervention militaire internationale peut résoudre la crise actuelle en Syrie ?", 50% pensent plutôt que non (contre 48% "plutôt oui" et 2% ne se prononçant pas).

Cette enquête a été réalisée par téléphone du 11 au 12 septembre auprès de 1.005 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas pour le JDD. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/