1 min de lecture

Suspicion d'Ebola : les locaux de la DDASS ont été bouclés à Cergy-Pontoise

REPLAY INTÉGRAL - Les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) ont été bouclés pour un cas suspect de contamination par le virus Ebola. Une soixantaine de personnes ont été enfermées à l'intérieur du bâtiment. - Le journal de 19h, du 9 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Suspicion d'Ebola : les locaux de la DDASS ont été bouclés à Cergy-Pontoise

00:10:35

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un soixantaine de personnes se trouvent actuellement confinées dans les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise, pour un cas suspect de contamination par le virus Ebola. Un médecin présent dans le bâtiment a donné l'alerte après avoir constaté des symptômes troublants chez quatre personnes qui revenaient de Guinée.


Les premiers secours sont arrivés sur les lieux, où une cellule de crise a déjà été activée en préfecture. Par ailleurs un périmètre de sécurité a été mis en place, en attendant l'arrivée imminente des effectifs du SAMU équipés en conséquence.

À écouter également dans ce journal

- À la sortie d'une réunion avec les syndicats des transporteurs, Ségolène Royal a annoncé la suspension "sine die" de la mise en place du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. La ministre de l'Écologie indique que "sa priorité reste le prélèvement du profit des autoroutes".
- Patrick Modiano a reçu cet après-midi le prix Nobel de littérature. Selon l'Académie suédoise, le romancier français a été récompensé pour "l'art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et a dévoilé le monde de l'Occupation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info