1 min de lecture

Suspicion d'Ebola à Cergy-Pontoise : le préfet du Val-d'Oise lève l'alerte

REPLAY INTÉGRAL – Le préfet du Val-d'Oise a rassuré le personnel de la DDASS de Cergy-Pontoise, en levant la suspicion d'un cas d'Ebola qui planait dans ses locaux. Le bâtiment avait été bouclé pendant près d'une heure et demie pendant que des tests avaient été pratiqués sur les individus suspectés. - Le journal de 22h, du 9 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Suspicion d'Ebola à Cergy-Pontoise : le préfet du Val-d'Oise lève l'alerte

00:14:01

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Luc Nevache, le préfet du Val-d'Oise, a levé en début de soirée l'alerte qui pesait dans les locaux de la DDASS de Cergy-Pontoise. Les tests effectués sur les quatre personnes suspectées d'avoir contracté le virus Ebola, se sont révélés négatifs.

Après les tests pratiqués par les pompiers et le SMUR sur les personnes susceptibles d'avoir contracté le virus, il s'avère qu'il n'y a à présent aucun risque de contamination par Ebola.

Jean-Luc Nevache, préfet du Val-d'Oise

La soixantaine de personnes qui sont restées confinées pendant près d'une heure et demie dans les locaux de la DASS ont pu rejoindre tranquillement leur domicile.

À écouter également dans ce journal

- L'armée algérienne a réussi à localisé le lieu où Hervé Gourdel avait été enlevé, ainsi que le campement où se cachaient les terroristes.
- Patrick Modiano a reçu cet après-midi le prix Nobel de littérature. C'est une récompense que le romancier français a trouvé "bizarre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info