Les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) ont été bouclés cet après-midi pour un cas suspect de contamination par le virus Ebola. Un médecin, présent dans le bâtiment, a donné une alerte après un malaise d'une personne d'origine guinéenne.
Les tests effectués sur les quatre personnes suspectées, qui revenaient d'Afrique, se sont révélés négatifs. La préfecture a donc levé le cas de suspicion et la soixantaine de personnes confinées ont pu sortir des locaux.
- Depuis hier matin à Strasbourg, quatre adolescents de 15 à 17 ans sont placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vouloir partir faire le jihad en Syrie. Ces jeunes ont publié des messages inquiétants et antisémites sur leur page Facebook.
- La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la suspension sine die du péage de transit poids lourds. Pour le Premier ministre Manuel Valls, il s'agit d'une "décision sage car le dispositif était devenu incompréhensible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte