Le 3 octobre prochain, la France devrait voter contre la prolongation du Round-Up pendant 10 ans à la Commission européenne. C’est en tout cas ce qu’affirme Stéphane Travert ce vendredi 22 septembre sur RTL. "La France est contre le fait de prolonger l’utilisation du glyphosate pour 10 ans, elle souhaite un délais plus court de 5 à 7 ans", explique le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Plus tôt dans la journée, près de 200 agriculteurs manifestaient à quelques dizaines de mètres pour protester contre la disparition prochaine de l'herbicide phare des laboratoires Monsanto, remis en cause pour la présence du glyphosate, une substance classée cancérogène potentiel. "Le gouvernement a un cap, maintient Stéphane Traverr, réduire l’utilisation des pesticides".
Le ministre de l’Agriculture assure qu’il travaille en bonne entente avec Nicolas Hulot pour "construire une trajectoire pour atteindre cet objectif" : "Je me réjouis qu’avec Nicolas Hulot nous puissions porter ensemble cette trajectoire". Afin de parvenir à "une réduction réussie et progressive", le ministre assure que le gouvernement va "accompagner la recherche pour trouver des alternatives".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.