1 min de lecture Société

SOS Homophobie porte plainte contre l'ancien grand rabbin de France

L'association de défense des droits des personnes homosexuelles a confirmé avoir porté plainte contre Joseph Sitruk, début septembre.

L'ancien grand rabbin de France Joseph Sitruk
L'ancien grand rabbin de France Joseph Sitruk Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Ses propos remontent au 3 juin 2016. À l'époque, l'ancien grand rabbin de France Joseph Sitruk avait tenu des propos homophobes sur les ondes de la radio communautaire juive Radio J, en qualifiant l'homosexualité d'"abomination" et d'"échec pour l'humanité". Ses propos, prononcés à quelques jours de la gay-pride Tel Aviv, avaient provoqué la colère des associations LGBT, rapporte le quotidien Libération.

Il avait d'ailleurs parlé de cette manifestation, la qualifiant de "tentative d'extermination morale" du peuple d'Israël. L'association SOS Homophobie a donc confirmé début septembre son dépôt de plainte pour "incitation au crime en raison de l'orientation sexuelle". La justice a désormais entre les mains les suites à donner à l'affaire. Le procureur de la République peut choisir de classer la plainte ou d'ordonner des poursuites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Homophobie Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants