1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Somme : à huit dans une voiture, ils font plusieurs tonneaux et s'en sortent
1 min de lecture

Somme : à huit dans une voiture, ils font plusieurs tonneaux et s'en sortent

Les gendarmes parlent d'un "miracle". Un couple et ses six enfants circulaient sur une départementale de la Somme dans une Peugeot 405, prévue pour cinq.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julie Coste

Les secours parlent d'un miracle. Les huit passagers d'une voiture ayant fait des tonneaux sur une route de Picardie sont vivants. Pourtant, trois enfants n'étaient pas attachés. L'un d'entre eux, âgé de 5 ans, est blessé. 

L'accident s'est déroulé mercredi 5 août après-midi, sur une départementale à Roye (Somme). "Pour une raison indéterminée, le véhicule, une Peugeot 405, avec huit personnes à bord (deux adultes et six enfants), a fait une sortie de route, grimpé sur un talus et redescendu sur le bas-côté de la route", indique Le Courrier picard. "Après une sortie de route qui serait vraisemblablement due à une erreur de conduite, la voiture a mordu le bas-côté sur une quarantaine de mètres, puis elle est revenue sur la chaussée qu'elle a traversée de part en part. Avant de s'immobiliser sur un talus, le véhicule a fait deux tonneaux", précise France 3 Picardie

Une voiture à 5 places

Or ce modèle de voiture est prévu pour cinq personnes. Trois des passagers ne portaient donc pas de ceinture. "Au vu des dégâts occasionnés à la voiture, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd", juge Le Courrier picard, qui publie une photo de l'accident. "C'est plutôt un miracle", confirme l'officier de communication de la gendarmerie de Picardie, interrogé par France 3.

Mais l'un des enfants est blessé. Il présente les signes d'un traumatisme crânien sans gravité, selon la chaîne. Le quotidien parle, de son côté, de blessures "graves". Toute la famille a été examinée au CHU d'Amiens et les autres passagers sont indemnes. Comme le rappelle France 3, "un chauffeur transportant des enfants en surnombre est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros pour chacun des enfants concernés. En l'occurrence la facture pourrait donc monter à 405 euros". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/