Les passagers du TER entre Abancourt (Oise) et Rouen (Seine-Maritime) ont eu très peur. Le conducteur d'un train sur la ligne SNCF Abancourt-Rouen n'a pas pu actionner les freins à la suite d'une collision avec deux vaches, mardi 20 octobre. Le train, privé de freins sur 19 km, a pu s'arrêter grâce à une côte. Le conducteur, très choqué, a ensuite utilisé des cales pour immobiliser le train. Cette information est partagée ce jeudi 22 octobre par une partie du personnel de la SNCF de Normandie qui exerce son droit d'alerte.
Le droit d'alerte permet de signaler l'existence d'un danger grave et imminent pour la vie ou la santé. Il s'agit en réalité d'un devoir car les salariés sont obligés de signaler toute situation dangereuse. L'employeur est ensuite obligé de réagir. La SNCF a d'ailleurs reconnu l'incident et ouvert une enquête. Selon France Info, une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a eu lieu ce mercredi 21 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.