1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : un TER privé de freins sur 19 km
1 min de lecture

SNCF : un TER privé de freins sur 19 km

Le train est devenu incontrôlable à la suite d'une collision avec deux vaches, mardi 20 octobre, sur la ligne SNCF Abancourt-Rouen.

Un TER SNCF (illustration)
Un TER SNCF (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Édouard Nguyen

Les passagers du TER entre Abancourt (Oise) et Rouen (Seine-Maritime) ont eu très peur. Le conducteur d'un train sur la ligne SNCF Abancourt-Rouen n'a pas pu actionner les freins à la suite d'une collision avec deux vaches, mardi 20 octobre. Le train, privé de freins sur 19 km, a pu s'arrêter grâce à une côte. Le conducteur, très choqué, a ensuite utilisé des cales pour immobiliser le train. Cette information est partagée ce jeudi 22 octobre par une partie du personnel de la SNCF de Normandie qui exerce son droit d'alerte

Le droit d'alerte permet de signaler l'existence d'un danger grave et imminent pour la vie ou la santé. Il s'agit en réalité d'un devoir car les salariés sont obligés de signaler toute situation dangereuse. L'employeur est ensuite obligé de réagir. La SNCF a d'ailleurs reconnu l'incident et ouvert une enquête. Selon France Info, une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a eu lieu ce mercredi 21 octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.