Ce mercredi 12 octobre, le syndicat de cheminot SUD-Rail a déposé un préavis de grève à partir de lundi 17 octobre au Technicentre du Landy, en Seine-Saint-Denis. Le centre assure la maintenance de tous les trains au départ de la gare du Nord à Paris. Tous les trains doivent y passer tous les 3 jours en moyenne.
Selon les informations de RMC, confirmées par RTL, les grévistes réclament, comme ceux de Total, une augmentation générale des salaires, mais aussi des requalifications de postes conséquentes et une attribution de la prime de nuit. Il pourrait s'agir d'une grève de 24 heures lundi 17 octobre ou d'une grève reconductible, le syndicat se réunit ce jeudi à 14h pour trancher.
La grève pourrait également être étendue au niveau national. Le Technicentre du Landy, situé en Seine-Saint-Denis, entretient le matériel roulant au départ de la gare de Paris-Nord, hors Transilien et ce 7j/7 et 24h/24.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.