1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : pourquoi le trafic va être perturbé en Paris et Roissy-CDG ce week-end
1 min de lecture

SNCF : pourquoi le trafic va être perturbé en Paris et Roissy-CDG ce week-end

De nombreux retards sont à prévoir entre Paris et Roissy Charles de Gaulle le weekend du 12 et 13 août, à cause de la fermeture temporaire du RER B entre gare du Nord et Aulnay-sous-Bois.

La SNCF annonce des retard importants le weekend du 12 août.
La SNCF annonce des retard importants le weekend du 12 août.
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Océane Blanchard & AFP

Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé au cours du week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, a annoncé la SNCF.

Le RER B, principal transport en commun entre Paris et l'aéroport, ne circulera pas entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois samedi 12 août toute la journée, ainsi que dimanche 13 août, a précisé un porte-parole de la SNCF vendredi. Le trafic reprendra normalement lundi matin. 

Cette interruption est due à des travaux destinés à mettre en place un centre de contrôle élargi à Saint-Denis, réunissant plusieurs systèmes d'aiguillage actuellement dispersés. La SNCF dit avoir mené "une communication en amont très importante", mais reconnaît craindre de mauvaises surprises chez les passagers. Elle informe que les retards pourraient aller de 20 à 80 minutes

Ils toucheront l'itinéraire de remplacement qui permettra de rejoindre Saint-Denis par le RER D, puis de prendre une navette de substitution jusqu'au parc des Expositions (Villepinte). Les passagers pourront y prendre le RER B, qui circulera normalement sur la portion allant jusqu'à l'aéroport de Roissy

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/