La SNCF veut redynamiser les petites gares de la banlieue parisienne. Le plan qu'elle met actuellement en place y prévoit l'installation de commerces. Problème : le peu de surface disponible limite les possibilités. Ce sont donc des mini-boutiques de 5 mètres carrés qui sont prévues.
"C'est tout petit mais c'est de la vente au passage. C'est l'idée d'une vente à durée de temps limitée", explique-t-on à la SNCF. Ces surfaces de vente se monteront et démonteront en fonction des besoins. Egalement envisagée : la mise en place de camionnettes de restauration et d'épiceries ambulantes devant la gare.
Des distributeurs "utiles" ont également été pensés. Ils permettront notamment d'acheter "du pain ou du vernis à ongles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte