En cette fin de week-end du 1er mai, marqué par les retours des vacanciers, le trafic sera chargé sur les routes de France. Et le transport ferroviaire va également être perturbé, en raison d'une grève des contrôleurs de la SNCF en région Rhône-Alpes, du dimanche 4 mai à midi jusqu'au mardi 6 à huit heures du matin.
Les grévistes, avec à leur tête le syndicat SUD-Rail, entendent ainsi lutter contre "le management agressif de leur direction", relate Le Progrès. Ils dénoncent entre autres un "non-respect de la réglementation du travail et des sanctions abusives".
De son côté, la SNCF assure que 9 trains sur 10 seront en mesure de circuler. Mais si les TGV ne devraient pas être trop perturbés par ce mouvement social, il n'en sera pas de même pour les TER, a prévenu SUD-Rail.
Consultez l'état du trafic dans votre région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte