1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : le wifi disponible dans tous les TGV d'ici fin 2018
1 min de lecture

SNCF : le wifi disponible dans tous les TGV d'ici fin 2018

Le président de la SNCF a annoncé des améliorations immédiates pour les voyageurs.

Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Julien Absalon & AFP

La SNCF ne modernise pas seulement ses marques. Les TGV classiques, bientôt rebaptisés inOUI dans le cadre d'une harmonisation des offres commerciales, montent progressivement en gamme dans le cadre de ce lifting. Toutes les rames, nouvelles ou rénovées, vont offrir aux passagers l'accès à Internet via le wifi gratuit. L'intégralité des trains inOUI seront équipés d'ici "18 mois", soit fin 2018, a annoncé mardi 30 mai Guillaume Pepy, le président de la SNCF, dans une interview sur BFMTV.

Le wifi, déjà à disposition des voyageurs sur la liaison Paris-Lyon, sera activé dès mercredi 31 mai entre la capitale et Lille, a également fait savoir le dirigeant. Pour "80% des voyageurs", il n'y aura pas besoin d'attendre 2018 pour accéder à Internet sur leur parcours. "L'engagement qu'on a pris, c'est que ce sera quasiment terminé à la fin de cette année 2017", assure-t-il.

La SNCF veut attirer 15 millions de voyageurs supplémentaires dans ses trains à grande vitesse d'ici 2020, en étendant son offre low-cost et en misant sur une qualité de service améliorée. Elle va y consacrer 2,5 milliards d'euros d'investissements pendant trois ans. L'entreprise publique mise en premier lieu sur le développement du TGV low-cost Ouigo, son "arme de conquête", qui doit passer de 5 à 25% du trafic grande vitesse d'ici l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/