Une panne de signalisation a provoqué d'importants retards des trains entre la gare du Nord à Paris, le nord de la France, le Benelux et l'Angleterre vendredi 6 juillet, a indiqué la SNCF, qui prévoit un retour à la normale progressif d'ici le début de soirée.
"Peu avant midi, il y a eu un incident de circulation à la sortie de la ligne à grande vitesse vers Paris", au niveau de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), au nord de la capitale, a expliqué un porte-parole à l'AFP.
Le problème a été résolu aux alentours de 13 heures, mais les trains affichaient toujours en milieu d'après-midi des retards allant de 40 minutes à 2 heures 30, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit surtout de Thalys et d'Eurostar. Un retour à la normal n'est pas à attendre avant le début de soirée, selon lui.
À la gare du Nord à Paris, des annonces ont d'abord incité les voyageurs à reporter leur départ, tandis que d'autres ont été renvoyés vers la gare de Roissy-Charles de Gaulle pour récupérer un train.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte