1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Valbuena : la justice ouvre à Benzema la voie de l'Euro 2016
2 min de lecture

Affaire Valbuena : la justice ouvre à Benzema la voie de l'Euro 2016

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 30 juin 2014 au Brésil
Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 30 juin 2014 au Brésil
Crédit : AFP / Franck Fife
Les auditeurs ont la parole du 11 mars 2016
35:56
micros
La rédaction numérique de RTL

Sex-tape : la justice ouvre à Benzema la voie de l'Euro-2016

La justice française a levé vendredi le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, ouvrant la voie au retour de l'attaquant star du Real Madrid en équipe de France en vue de l'Euro-2016. 

"La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision de la juge d'instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Mathieu Valbuena", a déclaré l'un des avocats de Benzema, Olivier Combe. 

Cette décision donne donc aux deux joueurs la possibilité d'évoluer ensemble à l'Euro-2016, qui commence dans trois mois. 

Valbuena, partie civile, ainsi que l'accusation, s'étaient successivement ralliés à la demande de levée du contrôle, après plusieurs péripéties procédurales parfois déroutantes. 

"Le bon sens a repris ses droits", a réagi devant la presse un autre avocat de Benzema, Sylvain Cormier. "Nous travaillons ardemment à démontrer l'innocence de Karim Benzema, c'est une première étape franchie", a-t-il ajouté. 

Mi-février, à la surprise générale, la juge d'instruction en charge du dossier, Nathalie Boutard, avait levé ce contrôle, de sa propre initiative, contre l'avis du parquet. 
                   
Celui-ci avait alors immédiatement interjeté appel devant la chambre de l'instruction... avant de faire volte-face et de réclamer à son tour, à l'audience du 4 mars, que les deux joueurs puissent à nouveau se côtoyer. 

Les magistrats de Versailles ont par ailleurs jugé recevable la constitution de partie civile de la Fédération française de football (FFF), qui s'estime victime dans cette affaire et entend accéder au dossier. Une première fois, sa requête a été repoussée. 


Invité de RTL MIDI à 12h50 : Alain Jakubowicz , avocat de Karim Benzema.

5 ans après Fukushima, avez-vous peur du nucléaire ?

5 ans après Fukushima, avez-vous peur du nucléaire ? : La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour.

Sondage
5 ans après Fukushima, avez-vous peur du nucléaire ?*

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/