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Sex shop halal : naissance d'un nouveau géant du marché

Un site internet néerlandais de vente de produits sexuels halal a fusionné ce mercredi avec le plus grand vendeur européens de produits érotiques. Objectif? Exploiter ce marché lucratif pourrait s'élever à des milliards d'euros.

Un sex-shop à Paris (image d'illustration)
Un sex-shop à Paris (image d'illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cette fusion prend place quatre ans après le lancement du magasin en ligne, intitulé El Asira, qui propose une gamme de produits érotiques qui ne sont pas contraires à la Charia, assure son fondateur, Abdelaziz Aouragh.

"Nous allons amener nos 18 produits islamiques sur le marché à travers Beate Uhse", une grande chaîne allemande de l'industrie du sexe, a assuré Abdelaziz Aouragh.

Un marché de 1,8 milliard de personnes

Son magasin en ligne, dont le nom signifie "la société" en arabe, avait lancé ses produits en 2010, proposant notamment à la vente des huiles sensuelles à base d'huile de calambac, ou "bois d'agar", l'une des matières premières les plus chères au monde, avec l'approbation de la communauté musulmane locale.

"Il y a énormément de potentiel étant donné que nous nous adressons à un marché mondial de 1,8 milliard de personnes", a ajouté Abdelaziz Aouragh.

L'acte en lui-même n'est pas au centre de nos produits

Abdelaziz Aouragh, fondateur de El Asira
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Les deux sociétés insistent sur le fait que la co-société est très éloignée des sex shops traditionnels : "les produits que nous mettons sur le marché n'ont rien en commun avec des poupées gonflables ou des godemichés", assure Abdelaziz Aouragh.

"L'acte en lui-même n'est pas au centre de nos produits, c'est ce qu'il se passe autour", affirme-t-il : "nos produits augmentent les sentiments de sensualité et améliorent l'atmosphère". Beate Uhse est une compagnie "qui respecte les femmes", assure également le fondateur du magasin en ligne, affirmant qu'il n'y a donc aucune objection à ce que les deux sociétés travaillent ensemble.

Les deux sociétés, qui ont refusé d'indiquer quel montant était concerné par la fusion, envisagent d'ouvrir une enseigne à La Mecque, en Arabie Saoudite. Quelques trois millions de pèlerins se rendent chaque année dans la ville, le lieu le plus saint de l'Islam, pour le pèlerinage du hajj, l'un des cinq piliers de l'islam.

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