1 min de lecture Serge Lazarevic

Serge Lazarevic : un spécialiste du terrorisme déplore la surmédiatisation de sa libération

REPLAY - Selon Bertrand Monnet, les ravisseurs vont jouir d'un temps d'antenne trop important. "C'est du marketing de bas étage", estime-t-il.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Serge Lazarevic : un spécialiste du terrorisme déplore la surmédiatisation de sa libération Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud, Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

La libération puis le retour en France de Serge Lazarevic sont deux événements qui font évidemment la une des médias. Une situation qui déplaît fortement à Bertrand Monnet, spécialiste du terrorisme. Il déplore une trop forte exposition des ravisseurs.

Ils vont avoir beaucoup plus de temps d'antenne que pendant les trois ans de la détention de Lazarevic

Bertrand Monnet
Partager la citation

"Ces gens-là font du marketing de bas étage, de la terreur (...) Ils vont avoir beaucoup plus de temps d'antenne que pendant les trois ans de la détention de Lazarevic", explique-t-il. Selon lui, "ça leur montre que quand on enlève un Français, l'ensemble de l'État se mobilise et que tout ça fait l'objet d'une médiatisation intense. C'est exactement leur objectif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Serge Lazarevic Terrorisme Aqmi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants