2 min de lecture Diaporama

Semoun, Azoulay, Manaudou... Ils font leur entrée au "Who's Who"

EN IMAGES - La célèbre bible rouge dont l'édition 2017 a été publié jeudi 10 novembre, recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine.

La réalisatrice, scénariste et actrice Emmanuelle Bercot Crédits : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Date : 10/11/2016
9 >
La réalisatrice, scénariste et actrice Emmanuelle Bercot Crédits : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Date : 10/11/2016
Le nageur Florent Manaudou Crédits : Martin BUREAU / AFP | Date : 10/11/2016
L'animateur Nikos Aliagas Crédits : Patrick KOVARIK / AFP | Date : 10/11/2016
La ministre de la Culture Audrey Azoulay Crédits : Jacques DEMARTON / AFP | Date : 10/11/2016
L'humoriste Elie Semoun Crédits : Charly TRIBALLEAU / AFP | Date : 10/11/2016
Frédéric Mazzella, cofondateur de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar Crédits : Patrick KOVARIK / AFP | Date : 10/11/2016
Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France et président de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité Crédits : Patrick KOVARIK / AFP | Date : 10/11/2016
L'animateur Cyril Hanouna Crédits : Joel SAGET / AFP | Date : 10/11/2016
Pierre Dubuc, cofondateur d'OpenClassRooms Crédits : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Date : 10/11/2016
1/1
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

22.000 biographies, 2.500 pages, 4 kilos, 690 euros... L'édition 2017 du "Who's Who" a été publiée ce jeudi 10 novembre et fait cette année la part belle à la "France agissante". 


Le "Who's Who", célèbre bible rouge, est un dictionnaire biographique de référence qui recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine d'activité. "Au-delà des critères d'excellence, nous tenons compte des évolutions de la société française. Le cru 2017 est plus hétéroclite que jamais, avec pour la première fois un peu moins de personnalités politiques, de diplomates et de hauts fonctionnaires", a expliqué Antoine Hébrard, éditeur du "Who's Who in France".

Parmi les 604 personnalités qui font leur entrée dans l'édition 2017 du "Who's Who", on retrouve trois figure du e-business : Frédéric Mazzella, cofondateur de BlaBlaCar, service internet de covoiturage, Bertrand Jelensperger, à la tête de La Fourchette, site de réservations de restaurants, et Pierre Dubuc, cofondateur d'OpenClassRooms (formation en ligne). 

Nikos Aliagas, Florent Manaudou, Emmanuelle Bercot...

Des personnalités bien connues du grand public font également leur entrée dans la bible rouge. On retrouve, entres autres, la ministre de la Culture Audrey Azoulay, l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot, le nageur Florent Manaudou, l'humoriste Elie Semoun, le chanteur Grand Corps Malade ou encore les animateurs Cyril Hanouna et Nikos Aliagas.

À lire aussi
Chris Hemsworth a coupé les cheveux longs du dieu Thor qu'il incarne dans le film incendie
Incendies en Australie : Pink, Chris Hemsworth... Les stars se mobilisent

Les élus ont été sélectionnés "pour leur participation au rayonnement de la France". C'est un comité de rédaction composé de 12 personnes qui les a choisis. Ils sont chargés de vérifier l'ensemble des biographies. La fin d'activité, une condamnation en justice définitive ou le décès, entraînent le retrait définitif d'une notice biographique du célèbre "Who's Who". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diaporama People Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants