"J'ai tué le petit, j'assume". C'est avec ces mots glaçants, prononcés au téléphone, que l'homme aurait averti son ex-épouse. Un père de famille est activement recherché ce mercredi 24 juin. Il est soupçonné d'avoir enlevé et tué son fils de 2 ans, selon des sources policières, confirmant une information du Parisien. La police a découvert l'enfant poignardé à plusieurs reprises chez le père à Gagny (Seine-Saint-Denis).
Les policiers ont été prévenus par la mère de l'enfant, que son ex-époux aurait appelée mardi après-midi pour lui avouer son crime. Un dispositif d'enquête a alors été mis en oeuvre, ce qui a permis de géolocaliser l'homme dans son pavillon de Gagny. Sur place, les policiers ont trouvé le corps du petit garçon, lardé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen.
Le père, soupçonné d'avoir enlevé l'enfant au Mans, avant de le conduire à Gagny pour le tuer, avait déjà pris la fuite et coupé son téléphone portable, empêchant sa géolocalisation, lorsque les policiers sont arrivés chez lui.
Les policiers, accompagnés de chiens, ont passé ce quartier résidentiel de la banlieue est de Paris au peigne fin, selon des habitants rencontrés par l'AFP. Le pavillon où a été trouvé le corps, un bâtiment grisâtre dans une zone calme, était mercredi complètement fermé, les volets clos.
Le corps de l'enfant a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte