1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un bébé retrouvé mort dans une voiture à Dieppe, oublié par son père
1 min de lecture

Un bébé retrouvé mort dans une voiture à Dieppe, oublié par son père

L'enfant avait été retrouvé mort jeudi dans une voiture garée à Dieppe en plein soleil. Son père sera poursuivi pour homicide involontaire.

Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trop stressé à son travail, un père a oublié jeudi son bébé dans sa voiture, dans le centre-ville de Dieppe. Un oubli qui fut fatal au petit Gaël, six mois, retrouvé mort déshydraté quatre heures plus tard par les pompiers.
Âgé de 35 ans, le père, ingénieur travaillant à son domicile dieppois, devait conduire sa femme à son travail à 14h avant de déposer leur petit garçon à la crèche toute proche puis le reprendre à 18h a raconté à la presse la procureur Valérie Cadignan. En s'apercevant que l'enfant est endormi, et déjà en retard à son travail, il décide alors de rentrer avec lui à la maison. Mais plongé dans son travail, il l'oublie aussitôt arrivé chez lui.

"Où est l'enfant ?"

Il est tellement absorbé que même le coup de fil de sa femme en fin de journée lui rappelant d'aller chercher le petit ne le fait pas réagir. Il se rend pour 18h, en voiture, à la crèche de "l'Ours Brun", sans faire attention au siège auto derrière, où on lui répond que l'enfant n'a pas été vu de l'après-midi.

"Il s'affole, il remonte dans son véhicule en se demandant 'où est l'enfant' et c'est alors que deux agents de sécurité lui signalent la présence du bébé à l'arrière", selon la procureur. Ces agents vont prévenir les secours qui ne pourront rien faire que de constater le décès du bébé.

"Totalement effondré, il ne s'explique pas comment il a pu oublier son enfant
, il met en avant un stress professionnel, disant qu'il traverse actuellement des difficultés à son travail", a indiqué la représentante du parquet. Hospitalisé temporairement, le père était toujours en garde à vue vendredi. Il sera poursuivi pour homicide involontaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte