1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : il vole 4 millions d'euros de bijoux dans un taxi

La passagère venait de faire des emplettes, notamment chez Chanel, quand un malfrat a brisé une vitre pour lui arracher son sac. Le jeune homme a été interpellé.

Un taxi parisien (illustration).
Un taxi parisien (illustration). Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le voleur ne s'attendait pas à mettre la main sur un tel butin. Le sac qu'il a arraché à une touriste contenait... 4 millions d'euros de bijoux. Le jeune homme a été interpellé, cinq mois après son méfait. 

Âgé de 18 ans, il a été arrêté mi-septembre et écroué pour ce vol à la portière en avril, apprend-on ce vendredi 25 septembre de source policière. Le jeune homme, mineur au moment des faits, a été interpellé par les policiers de la Brigade de répression du banditisme dans la cité Joliot-Curie à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Déjà connu des services de police pour vols, "il a été identifié grâce aux investigations et à son ADN", précise la police, confirmant une information du Parisien.

Le 15 avril dernier, une collectionneuse d'art taïwanaise prend un taxi entre Paris et l'aéroport de Roissy. Elle est bloquée dans les embouteillages dans le tunnel du Landy, à hauteur de Saint-Denis sur l'autoroute A1, quand un homme cagoulé brise la vitre du taxi et s'empare de son sac avant de prendre la fuite à pied. La quinquagénaire, habitant en Allemagne, vient d'acheter ces bijoux, parmi lesquels une bague d'une valeur de 1,7 million d'euros et une montre de la marque Chanel de plusieurs centaines de milliers d'euros. La valeur totale du préjudice est estimée à 4 millions d'euros.

Surpris par le montant de son butin

Selon les premiers éléments de l'enquête, le voleur, qui avait "le même mode opératoire" et "le même territoire", avait commis un autre vol à la portière plus tôt dans la même journée. "Il a été le premier surpris de voir le montant du butin emporté", indique la source, soulignant qu'il agissait "au hasard". Une information judiciaire a été ouverte pour retrouver les bijoux. 

À lire aussi
Poste de police (illustration) faits divers
Seine-Saint-Denis : deux suspects mis en examen pour le meurtre d'un ado de 17 ans

Porte d'entrée au nord de la capitale, le tunnel du Landy est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers, supposés transporter d'importantes sommes en liquide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Vol Taxi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants