1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ségolène Royal annonce la suspension "sine die" de l'écotaxe sur les poids lourds
1 min de lecture

Ségolène Royal annonce la suspension "sine die" de l'écotaxe sur les poids lourds

REPLAY INTÉGRAL - Ségolène Royal a annoncé la suspension "sine die" de la mise en place du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. Les routiers avaient menacé de bloquer les routes de France à partir du 13 octobre, si le gouvernement n’abandonnait pas ce projet. - Le journal de 18h, du 9 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 18H DU 09/10/2014
16:00
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Ségolène Royal a annoncé ce matin la suspension "sine die" de la mise en place du péage de transit, la nouvelle version de l'écotaxe sur les poids lourds. À l'issue d'une rencontre avec les fédérations professionnelles de transport routier, la ministre de l’Écologie a souligné la difficulté de mise en place du dispositif.

Nous avons décidé en responsabilité de suspendre sine die l'application de l'écotaxe. On prend acte des difficultés qui, si elles étaient appliquées de façon aveugle, pourraient menacer l'emploi.

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie

Les routiers renoncent ainsi à leur grève, qui était prévue à  partir du lundi 13 octobre. Ils avaient menacé de bloquer les routes de France, si le gouvernement n'abandonnait pas le projet de l'écotaxe sur les poids lourds.

À écouter également dans ce journal

- L’aide-soignante espagnole hospitalisée à Madrid depuis lundi, après avoir contracté le virus Ebola, est en grave danger de mort.
- Un couple a été convoqué ce jeudi par le tribunal correctionnel d’Auxerre pour avoir refusé de vacciner sa fille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/