1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Écotaxe : Ségolène Royal annonce une suspension "sine die"
1 min de lecture

Écotaxe : Ségolène Royal annonce une suspension "sine die"

REPLAY INTÉGRAL - La ministre de l'Écologie Ségolène Royal vient d'annoncer la suspension "sine die" du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. - Le journal de 12h30, du 9 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Écotaxe : Ségolène Royal annonce une suspension "sine die"
00:14:55
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi, Ségolène Royal a annoncé la suspension "sine die" de l'écotaxe, après une réunion avec les transporteurs routiers. Selon la ministre de l'Écologie, la phase d'expérimentation de l'écotaxe reste compliquée à mettre en œuvre.


Du coup, les fédérations de transporteurs routiers ont décidé de renoncer à leur mouvement prévu à partir de lundi. Notons que l'écotaxe a été déjà repoussée à deux reprises, avant d'être suspendue puis remplacée par le péage de transit poids lourds.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a annoncé ce matin que la France a besoin de se réformer et de lever les blocages.
- À Auxerre, des parents vont être jugés cet après-midi pour avoir refusé de faire vacciner leurs enfants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte