1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 11% en mars
1 min de lecture

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 11% en mars

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce samedi 4 avril une baisse du nombre de morts sur les route en mars.

Un nouveau modèle de radar est présenté aux automobilistes le 29 juin 2012 sur l'autoroute A6, à l'occasion de la grande opération de sécurité routière "Civil'été", organisée sur les routes de l'est de la France.
Un nouveau modèle de radar est présenté aux automobilistes le 29 juin 2012 sur l'autoroute A6, à l'occasion de la grande opération de sécurité routière "Civil'été", organisée sur les routes de l'est de la France.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Selon un chiffre communiqué par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le nombre de morts sur les routes a baissé de 11% au cours du mois de mars.Une baisse qui intervient après une hausse constatée en février (+6,7%) par rapport au même mois un an plus tôt, confirmant la hausse observée l'an passé, la première depuis douze ans.

Passer sous la barre des 2000 morts

Depuis la préfecture de Melun, en Seine-et-Marne, Bernard Cazeneuve a estimé que cette baisse était "encourageante" après douze mois de hausse. En 2014, le nombre de morts sur les routes a été de 3.888, soit 120 de plus qu'en 2013. Une augmentation qui a amené le gouvernement a mettre en place un certain nombre de mesures. Ainsi l'oreillette au volant sera bientôt interdite, le taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs pourrait être baissé (0,5 à 0,2 gramme) et certaines portions à 90 km/h passer à 80 km/h.  

Cet arsenal de 26 mesures "vise à mieux protéger l'ensemble des usagers de la route, les plus vulnérables - tels les piétons, les cyclistes et usagers de deux-roues - comme les automobilistes", a affirmé le ministre. "Les résultats sont prometteurs mais il faut continuer à agir et nous agirons sans relâche avec la volonté d'atteindre nos objectifs", a poursuivi Bernard Cazeneuve. L'objectif du gouvernement est de tomber sous la barre des 2000 morts à l'horizon 2020. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/