Quelques instants après la publication des chiffres concernant la mortalité sur les routes en juillet 2015, le délégué interministériel à la sécurité routière a donné quelques explications à propos des 19,2% de hausse constatée. Ainsi, le ministère de l'Intérieur a indiqué que le temps sec et la canicule ont incité les motards a beaucoup rouler. Ainsi, c'est une hausse de 57% des décès constatée entre juillet 2014 et Juillet 2015 pour les deux-roues. Autre hausse notable, les personnes de plus de 65 ans ont vu leur mortalité augmenter de 64% en un an.
À noter aussi un "effet volume". Le beau temps a mis de plus en plus de personnes sur les routes, de même que la baisse du prix des carburants qui a relancé les déplacement par la route. Enfin, le fait que plus de personnes soient restées en France cette année a contribué à la hausse du nombre de morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.