En Direct
1 min de lecture
La D117 vers Les Ménuires et Val Thorens est à nouveau praticable.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La route principale menant aux stations savoyardes des Ménuires et de Val Thorens a été rouverte samedi soir, 24 heures après un éboulement rocheux qui a coupé la circulation et semé la pagaille dans les accès à la vallée de la Tarentaise.
L'accès aux deux stations avait été coupé vendredi soir après que deux énormes rochers, dont un d'une "cinquantaine de tonnes", étaient tombés sur la départementale 117, sans faire de victime.
Une expertise par hélicoptère du versant sur lequel est survenu l'éboulement, ainsi que sa purge, ont été menées samedi matin pour sécuriser l'itinéraire. Son bitume, éventré peu avant un lacet lors du premier impact au sol de la roche, qui s'est ensuite stabilisée en contrebas, a été réparé samedi après-midi.
Une déviation par un itinéraire bis avait été mise en place samedi à 7h, permettant en priorité aux vacanciers bloqués dans les deux stations de rentrer chez eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte