2 min de lecture Économie

Samsung "ajuste" la production du Galaxy Note 7 après une série d'explosions

L'agence sud-coréenne Yonhap a annoncé lundi 10 octobre la suspension par Samsung Electronics de la production du Galaxy Note 7.

>
Des Samsung Galaxy Note 7 prennent feu et explosent Crédit Image : DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Nouveau rebondissement dans la série noire qui s'abat sur le géant Samsung. Alors que l'entreprise a été contrainte de rappeler des millions d'exemplaires du Galaxy Note 7 à travers le monde en raison d'un risque d'explosion, l'agence sud-coréenne Yonhap a annoncé lundi 10 octobre que la production de ce téléphone a été suspendue. Le premier fabricant mondial de smartphones a indiqué de son côté qu'il était en train d'"ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies". 

Mais l'agence Yonhap parle bien, elle, d'une suspension. C'est un responsable d'un fournisseur de Samsung qui l'en aurait informé. Il aurait indiqué que la décision de suspendre temporairement la production aurait été prise en concertation avec les autorités de protection des consommateurs de la Corée du Sud, des États-Unis et de la Chine. 

Une crise au plus mauvais moment

C'est un lancement désastreux qu'a connu Samsung pour son Galaxy Note 7, sa "phablette", entre le téléphone et la tablette. 2,5 millions de ces smartphones ont été rappelés dans le monde pour prévenir tous risques d'explosion. De nombreux internautes n'ont pas hésité à diffuser sur les réseaux sociaux des clichés du téléphone totalement carbonisé, ce qui n'est pas pour rendre service à la réputation du fabricant mondial de smartphones, connu pour être le champion en termes d''innovation et de qualité. 

À lire aussi
Une femme passe devant un magasin C&A (illustration) société
Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

Alors que le géant sud-coréen a connu une période faste dans les années 2012-2013, l'américain Apple et les concurrents chinois se sont livrés à une concurrence sans mercis. Pour Samsung, qui comptait sur le Galaxy Note 7 pour soutenir sa croissance jusqu'à la fin de l'année, c'est une crise qui survient au plus mauvais moment.

La semaine dernière, Samsung a dû accuser un nouveau coup dur. Les téléphones dont la batterie avait été remplacée et donc "certifiés sûrs" auraient eux aussi provoqué de nouveaux incidents. Malgré ce désastre pour l'image de l'entreprise, Samsung table sur une hausse de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre supérieure aux attentes des analystes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Smartphone Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785202317
Samsung "ajuste" la production du Galaxy Note 7 après une série d'explosions
Samsung "ajuste" la production du Galaxy Note 7 après une série d'explosions
L'agence sud-coréenne Yonhap a annoncé lundi 10 octobre la suspension par Samsung Electronics de la production du Galaxy Note 7.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/samsung-ajuste-la-production-du-galaxy-note-7-apres-une-serie-d-explosions-7785202317
2016-10-10 10:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5DWiXgCOWicDPo650RhOqg/330v220-2/online/image/2016/0803/7784318434_samsung.jpg