Nouveau rebondissement dans la série noire qui s'abat sur le géant Samsung. Alors que l'entreprise a été contrainte de rappeler des millions d'exemplaires du Galaxy Note 7 à travers le monde en raison d'un risque d'explosion, l'agence sud-coréenne Yonhap a annoncé lundi 10 octobre que la production de ce téléphone a été suspendue. Le premier fabricant mondial de smartphones a indiqué de son côté qu'il était en train d'"ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies".
Mais l'agence Yonhap parle bien, elle, d'une suspension. C'est un responsable d'un fournisseur de Samsung qui l'en aurait informé. Il aurait indiqué que la décision de suspendre temporairement la production aurait été prise en concertation avec les autorités de protection des consommateurs de la Corée du Sud, des États-Unis et de la Chine.
C'est un lancement désastreux qu'a connu Samsung pour son Galaxy Note 7, sa "phablette", entre le téléphone et la tablette. 2,5 millions de ces smartphones ont été rappelés dans le monde pour prévenir tous risques d'explosion. De nombreux internautes n'ont pas hésité à diffuser sur les réseaux sociaux des clichés du téléphone totalement carbonisé, ce qui n'est pas pour rendre service à la réputation du fabricant mondial de smartphones, connu pour être le champion en termes d''innovation et de qualité.
Alors que le géant sud-coréen a connu une période faste dans les années 2012-2013, l'américain Apple et les concurrents chinois se sont livrés à une concurrence sans mercis. Pour Samsung, qui comptait sur le Galaxy Note 7 pour soutenir sa croissance jusqu'à la fin de l'année, c'est une crise qui survient au plus mauvais moment.
La semaine dernière, Samsung a dû accuser un nouveau coup dur. Les téléphones dont la batterie avait été remplacée et donc "certifiés sûrs" auraient eux aussi provoqué de nouveaux incidents. Malgré ce désastre pour l'image de l'entreprise, Samsung table sur une hausse de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre supérieure aux attentes des analystes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte